Le rajeunissement du décolleté

Médecine esthétique contre le vieillissement du décolleté
Médecine esthétique contre le vieillissement du décolleté

Le décolleté est parfois soumis au vieillissement de façon assez marquée avec l’apparition de rides et ridules et d’un aspect fripé caractéristique. La peau de cette partie du corps qui est souvent exposée au soleil chez les femmes et moins protégée que le visage, se détériore au fil des années. La peau se dessèche et perd de sa tonicité, s’affine et se fragilise. Des taches et microvascularisations apparaissent.

Le rajeunissement du décolleté est pris en charge de façon efficace le plus souvent en combinant des techniques de médecine esthétique par injection et de lumière médicale.

On utilise le mésolift (la mésothérapie esthétique) véritable nappage de micro injections d’acide hyaluronique ou de cocktail de produits revitalisants pour réhydrater la peau en profondeur et lutter contre les ridules.

Pour faire disparaître les taches et les rougeurs, la lumière pulsée IPL est recommandée car elle travaille sur plusieurs longueurs d’ondes à la fois qui permettent de traiter le pigmentaire et le vasculaire en même temps.