Dermatologie et médecine esthétique

La dermatologie esthétique est la spécialité médicale qui recouvre les différentes actes de médecin esthétique réalisés par le dermatologue.

 

La médecine esthétique propose un ensemble de traitements qui visent à la prévention et à la correction du vieillissement cutané du visage, des mains du décolleté et même du désormais, du coprs. Il ne s'agit pas de chirurgie. La particularité de la médecine esthétique est de proposer des actes non chirurgicaux et peu invasifs.

 

Depuis une quinzaine d'années, la médecine esthétique a fait des progrès considérables. Elle utilise des produits sûrs et de plus en plus diversifiés pour traiter la plupart des indications liées au vieillissement : les rides, le relâchement de la peau, les taches, le teint : sur le visage, les mains et le décolleté.

 

On distingue plusieurs techniques pour les traitements qui peuvent être utilisés de manière conjuguées si nécessaire :

 

  • Les injections de Toxine Botulique (le Botox) utilisées pour leur pouvoir myorelaxant permettent de réduire les rides liées à l'expression (rides du font, rides du lion, rides de la patte d'oie).

 

 

  • Les peelings qui permettent un renouvellement de l'épiderme pour nettoyer et régénérer la peau pour traiter ses imperfections, le teint et les taches.