Corriger les volumes par des injections d’acide hyaluronique

La quarantaine arrivant, les hommes comme les femmes observent un relâchement cutané et une perte de volume au niveau du visage.

 

L’organisme produit moins d’acide hyaluronique responsable de l’hydratation et de l’élasticité de la peau. Le résultat : la peau devient plus sèche, fine et les premières rides et ridules apparaissent. Les volumes diminuent, on perd nos bonnes joues. Grâce aux injections d’acide hyaluronique, nous pouvons combler les rides et redonner de la structure au visage, redessiner les volumes.

Redessiner les volumes du visage grâce à des injections d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une macromolécule naturellement présente dans l’organisme : elle est produite par le corps afin de maintenir un bon niveau d’hydratation dans les tissus. L’acide hyaluronique donne à la peau son éclat et son élasticité.

 

Au fil des ans, l’ovale du visage s’affaisse, les volumes diminuent, des zones se creusent comme les joues, les tempes, la région autour de l’œil. Les lèvres s’affinent.

 

Les injections d’acide hyaluronique permettent de restructurer les volumes, de remodeler un visage, de défatiguer un visage. Les traits se tendent, le visage retrouve plénitude et volume et tout ça sans chirurgie invasive.

Comment se déroule une séance d’injection d’acide hyaluronique ?

Dans un premier temps, le Dr Claude Rivière vous reçoit dans son centre esthétique au cœur d’Orléans. Le Dr Claude Rivière, spécialiste en médecine esthétique, fera une analyse globale de votre visage et en fonction de vos attentes et motivation, il vous proposera un plan de traitement adapté.

 

Il est toujours intéressant de venir avec une photo de vous à 30 ans.

 

Après cette première rencontre, nous vous donnons rendez-vous pour réaliser la séance d’injection. Lors de cette séance, le Dr Claude Rivière valide avec vous le plan de traitement proposé.

 

Une crème anesthésiante peut être appliquée afin de rendre les injections indolores. Une fois que l'anesthésie locale est effective, nous pouvons réaliser les injections. La durée des injections dépend principalement des zones à traiter : si nous intervenons sur l’ensemble du visage, il faut compter 20 à 30 minutes.

 

Pour réaliser les injections, nous utilisons des aiguilles très fines ou des micro-canules : cela permet des injections tout en douceur. Suite aux injections, des rougeurs peuvent apparaître : elles sont dissimulables sous un peu de maquillage et disparaissent en 48 h.

Acide hyaluronique : les résultats du traitement des volumes du visage

Après les injections d’acide hyaluronique, vous verrez immédiatement les résultats : rajeunissement, effet « bonne mine », visage reposé, « en pleine forme », volumes restaurés.

 

Vous pouvez alors reprendre vos activités quotidiennes : les injections d’acide hyaluronique ne demandent aucune éviction socio-professionnelle. Au bout de quelques jours, vous apprécierez les résultats définitifs : des volumes aux bons endroits pour un résultat très naturel et harmonieux.

 

L'acide hyaluronique se résorbe naturellement et de façon progressive : afin de conserver le résultat des injections, le traitement devra être renouvelé une à deux fois par an. Cela peut varier selon la zone d’injections : les tissus musculaires autour de la bouche, sont très sollicités, l’effet sur cette zone sera donc moins durable qu’au niveau des tempes par exemple.

Traitement des volumes du visage : pour quel prix ?

Lors du premier rendez-vous, le Dr Claude Rivière vous proposera un devis en fonction des zones à traiter. Les prix varient en fonction de la quantité injectée.

Les prix d’injection d’acide hyaluronique sont à partir de 350 €.