Le traitement du visage en médecine esthétique

Médecine esthétique pour le rajeunissement du visage
Médecine esthétique pour le rajeunissement du visage

Comme tous les organes du corps, la peau est soumise aux effets du temps. Au fur et à mesure que la peau vieillit, le renouvellement des cellules de la peau se ralentit, Les cellules les plus anciennes s'accumulent donnant l'impression de teint brouillé et de peau épaissie. La peau se dessèche. Les rides et ridules sont un des signes principaux des modifications cutanées dues au vieillissement.

Le vieillissement de la peau est lié à des facteurs intrinsèques sur lesquels on a peu de contrôle, comme le bagage génétique, les changements hormonaux. Mais il est également lié à des facteurs extrinsèques, environnementaux et comportementaux sur lesquels nous pouvons agir, tels que : le soleil, responsable du photovieillissement, la pollution, l’alimentation et le tabac, le sommeil, le stress. Des techniques simples, non invasives et présentant très peu d'effets secondaires permettent aujourd’hui de corriger de façon fiable les effets du vieillissement. Elles consistent en des injections de toxine botulique (Botox), des injections de comblement par acide hyaluronique et des peelings dermatologiques. Les indications concernent principalement les ridules héliodermiques localisées au niveau de la lèvre supérieure et des joues, les rides d'expression, le relâchement cutané et la fonte graisseuse.

Les injections d’acide hyaluronique de la gamme Juvéderm vont vous aider à lutter contre les effets du vieillissement qui s’installent progressivement

A 40 ans, les rides deviennent plus importantes au niveau du front, des yeux et du sillon naso-génien. La partie inférieure du visage, les pommettes commencent s’affaisser tout comme les yeux et les sourcils. Le visage perd du volume. Des plis apparaissent  sur le cou, les bras, le décolleté.

A 50 ans, la peau s’affine et se dessèche. Le contour de l’œil est plus marqué. Les rides sont plus visibles autour des lèvres. L’ovale du visage perd son dessin. La peau est moins élastique et moins ferme. Des micro vaisseaux appelés couperose apparaissent. Les mains aussi vieillissent : elles perdent en volume et commencent à se tacher.

A 60 ans, les taches sur les mains sont de plus en plus nombreuses. Les rides se creusent plus profondément au niveau de la patte-d’oie, de la ride du lion, du front et du cou. L’éclat du teint est moins évident. Les poches sous les yeux apparaissent.

Avec des injections d’acide hyaluronique au niveau des lèvres, du visage, des yeux et des pommettes, on réhydrate le visage et on retarde les effets du vieillissement de la peau. Toutes les parties du visage vont pouvoir être traitées.

Pour le remodelage du visage, le traitement consiste en une injection d'acide hyaluronique volumateur au niveau des zones où la graisse a subi une ptose ou une fonte donnant au visage un air fatigué. Il s’agit de rendre leur volume aux pommettes et de rétablir une continuité entre la paupière et la joue tout en relevant le creux de la vallée des larmes. Les injections se font en profondeur afin d'obtenir un résultat très naturel. Pour l’ovale du visage, le relâchement cutané est la résultante du vieillissement musculaire, de la perte d'élasticité de la peau, de la fonte et du déplacement des masses graisseuses provoquant au niveau du bas du visage la perte de définition de l'ovale et l'apparition des bajoues. Le traitement de ce relâchement cutané, lorsqu'il ne relève pas encore du stade chirurgical, est possible en associant des injections d’acide hyaluronique volumateur aux différentes techniques de revitalisation par mésolifting.

Les injections d’acide hyaluronique Juvéderm sont très appréciées des patients pour leur résultat très naturel. 93,2 % des patients se déclarent très satisfait des résultats obtenus après seulement un traitement avec JuvédermVolbella et 97,2 % seraient prêts à recommander JuvédermVoluma.