Traitement des tempes en médecine esthétique

Un visage est une harmonie. Cette harmonie passe par un équilibre des différentes parties du visage : le tiers supérieur, le tiers moyen et le tiers inférieur.  On parle de Profiloplastie ; une recherche d’harmonie dans les différentes parties du visage.


En regardant un profil de visage, on peut trouver un menton trop fuyant ou un front trop bombé ou un nez trop présent. La zone à injecter n’est pas toujours celle à laquelle on pense.

La profiloplastie

La profiloplastie est une technique qui permet d’améliorer un profil et le rendre plus harmonieux grâce à des injections d’acide hyaluronique. La médecine esthétique est capable de rétablir des proportions d’un visage, de donner plus d’équilibre à un visage sans chirurgie.

 

Les tempes font partie intégrante du visage et ont une certaine importance dans son harmonie et équilibre.

 

Le patient, de lui-même, ne pense pas toujours à la zone des tempes comme partie du visage à corriger. Et pourtant, les tempes font partie intégrante du regard et peuvent être responsables d’un air triste ou fatigué.

Le visage et son évolution au fils des années

En vieillissant, le visage bouge évolue. Il évolue d’une part par le vieillissement cutané. Le phénomène est normal et commun à tous. L’organisme fabrique de moins en moins d’acide hyaluronique. Le visage perd en volume, les rides apparaissent, le visage se creuse.

 

Au niveau de la partie du tiers supérieur du visage, c’est la zone du regard qui est affectée. La graisse située dans la partie orbitale fond et fait apparaitre des cernes creux. Ce phénomène assombrit le regard. Le patient donne une impression de fatigue et de tristesse.

 

Autre partie qui accentue ce phénomène dans le tiers supérieur est la zone des tempes. La graisse située dans la région temporale disparaît, et donne au visage un aspect émacié et osseux.

 

En disparaissant cette graisse temporale fait apparaître une zone d’ombre et met en avant les reliefs osseux, vieillissant ainsi le visage et surtout le regard. La dépression des tempes crée une zone d’ombre inesthétique.

 

La région temporale se relâche et se creuse, les conséquences apparaissent d’une part au niveau du regard : la queue de sourcils s’étire vers le bas et la paupière supérieure s’abaisse d’où l’air fatigué et triste.


Ce creux qui se forme au niveau des tempes déséquilibre également le visage et peut fermer le regard.

Les injections d’acide hyaluronique dans les tempes

La médecine esthétique offre des techniques qui permettent de redonner éclat, vitalité, défatigue à un visage. Les injections d’acide hyaluronique sont la solution de choix pour gommer les émotions négatives à un visage mais également conserver les émotions négatives.


Le Dr Rivière, spécialiste en médecine esthétique à Orléans sait conserver les rides nécessaires qui correspondent à mettre en avant vos émotions pour un résultat naturel.

Avantages des injections d’acide hyaluronique dans les tempes

Par des injections d’acide hyaluronique dans les tempes, le visage semble moins osseux et rajeuni, le regard s’ouvre et la queue de sourcil est réhaussée afin d’agrandir le regard.  Le visage est plus harmonieux : toutes les structures du visage sont réhaussées et améliore son ovale.


Le Dr Rivière peut proposer dans certains cas d’associer les injections d’acide hyaluronique dans les tempes avec des injections de Botox afin de lisser les rides du front, de la glabelle (ride du lion) et du coin des yeux (patte d’oie).

La consultation pour des injections d’acide hyaluronique dans les tempes

Le Dr Rivière reçoit ses patients dans son centre esthétique médicale au cœur d’Orléans pour une première consultation. Ce moment est propice à l’échange mais également à une analyse complète de des motivations, ressentis et besoin.

Le Dr Rivière analyse également le visage, les émotions que le patient dégage. Cette analyse permet de proposer le plan de traitement personnalisé car chaque visage est unique. L’objectif, conserver les émotions positives et gommer les négatives avec un résultat naturel et rééquilibrer le visage.

Les résultats après les injections d’acide hyaluronique dans les tempes

La restauration de ce volume avec des injections d'acide hyaluronique contribue au rajeunissement du visage et harmonise les courbes du haut du visage. Le regard s'ouvre et la queue du sourcil est relevée, le regard devient pétillant. Vous avez l’air moins fatigué, voire moins triste.

Après les injections d’acide hyaluronique dans les tempes

Les injections ont lieu au sein du cabinet pendant une vingtaine de minutes. Les produits contiennent de la lidocaïne pour un plus grand confort.


Aucune éviction sociale n’est nécessaire.Les résultats sont immédiats.
Il est possible qu’un petit bleu apparaisse pendant quelques jours. Cela va disparaitre et peut être camouflé avec du maquillage.


Prix à partir de 350 €.


Les résultats sont immédiats et durent de 12 à 18 mois.

Traitement des tempes par acide hyaluronique à Orléans | Dr Rivière