Lifting médical par injections

Le Visage d’une personne évolue dans le temps dans sa globalité. Ce qui fait la particularité de chaque visage, c’est l’harmonie, l’équilibre. Chaque visage est unique. L’association d’un nez, d’un menton, des yeux, d’une bouche le rend unique.


Lorsqu’un patient vient pour une consultation esthétique, il est important de prendre le visage dans sa globalité pour l’embellir. Le lifting médical est une prise en charge globale et complète du visage afin d’intervenir sur les fondations et ainsi l’embellir en respectant les émotions du patients.

Vieillissement cutané

Le vieillissement cutané est inévitable. Dès l’âge de 35 ans, les premiers signes du vieillissement peuvent apparaitre. Chaque peau est différente et plusieurs facteurs rentrent en compte.  Le premier facteur est génétique ; une peau fine et sèche se ride plus vite qu’une peau épaisse.

 

L’environnement, l’hygiène de vie rentre également en compte. Le tabac ternit un visage, le soleil accentue les rides et les taches. L’acide hyaluronique est une vraie éponge hydratante qui permet à la peau d’être élastique, rebondie. Sa production s’amoindrit au fil du temps d’où le vieillissement cutané : rides, affaissement, squelettisation du visage.

Structure du visage

Chez des patients plus jeunes, la problématique est différente. Un visage peut manquer d’équilibre par un nez qui descend un peu trop, une lèvre trop fine, un menton trop fuyant. L’association du tiers supérieur, moyen et inférieur peuvent empêche run équilibre et harmonie du visage.

 

Une prise en charge globale du visage sans passer par la lourdeur et l’éviction sociale que procure une chirurgie est possible grâce à la médecine esthétique. On parle de lifting médicale, liquid lift.

 

Le lifting médical est une méthode d’embellissement du visage par des injections d’acide hyaluronique et de Botox. Avant tout traitement, la première consultation au cabinet est primordiale.

La dimension émotionnelle dans la consultation

Il faut savoir écouter le patient sur ses motivations, besoins et demandes. En prenant le temps d’écouter un patient, de le regarder s’exprimer, on peut analyser son visage en mouvement et au repos dans sa globalité.


Ce temps est précieux et permet de proposer un plan de traitement adapté et personnalisé. Ce moment permet de faire la différence entre ce que le patient souhaite et ce dont le patient a besoin et ce qu’il ressent.


Effectivement, le patient n’est pas professionnel de la médecine esthétique. Il peut avoir une idée de ce qui le gène mais son ressenti va permettre au médecin de traiter les zones qu’il faut.
Parce que chaque patient est différent, chaque problématique l’est également.

Affaissement du visage

Chez certains patients, le ressenti est un affaissement du visage qui se traduit par :


- Un ovale de visage moins bien dessiné ;
- Des sillons nasogéniens accentués ;
- Le pli d’amertume (petite ride qui par du coin de la bouche vers le menton) ;
- Des bajoues apparaissent ;
- Les sourcils tombent et ferment le regard ;

 

L’affaissement du visage donne un air triste et fatigué au visage . Dans la prise en charge global du visage, le médecin ne va pas combler les sillons naso-géniens mais il va rehausser toute la structure du visage. En réhaussant le visage par des points d’injections d’acide hyaluronique, les sillons s’effacent, le regard s’ouvre, l’ovale du visage se redessine…

Squelettisation du visage

Chez certains patients, le ressenti est un visage qui se creuse et des zones qui s’affinent :

 

- Les joues se creusent ;

- Les tempes s’enfoncent ;

- La partie orbitale s’enfonce et crée des cernes ;

- La bouche s’affine et perd en volume ;

- Le menton s’avance ;

- Le regard s’affaisse ;

- Les rides du front et au coin des yeux se multiplient ;

 

Ces phénomènes donnent un air fatigué voir sévère à un visage. Plus le visage est marqué, plus le traitement nécessaire sera complet.  Avec un plan de traitement complet par des injections d’acide hyaluronique, on peut lisser les traits, rehausser un visage, combler les parties creusées et redonner du volume perdu au visage.

 

Le visage parait reposé, en pleine forme et en pleine santé. L’objectif du lifting médical est de gommer les émotions négatives et garder les émotions positives avec un résultat naturel. Gommer toutes les rides n’est pas la solution. La solution est de faire disparaitre les émotions qui donnent un air fatigué, triste, sévère ou relâché.

 

Le lifting médical vient d’une méthode appelée MD Codes.

Les injections d’acide hyaluronique dans les MD Codes

Les MD Codes sont une technique développée par le célèbre Chirurgien Esthétique Brésilien Mauricio Di Maio. Mauricio Di Maio connait parfaitement l’anatomie du visage de par sa formation de chirurgien. Ce dernier parcourt le monde entier afin de former les meilleurs médecins esthétiques du monde à sa technique et son protocole pour une prise en charge globale du visage.


La technique est une base qui permet au médecin après de l’adapter au patient pour une prise en charge personnalisée. Mauricio Di Maio a défini 75 points d’injection sur le visage possible en tenant compte des reliefs osseux, des compartiments graisseux, des structures vasculaires et nerveuses.


Chaque point correspond à une indication précise et aura une action de comblement, liftant tout en tenant compte de la mobilité de la zone. Pour chaque patient, le dermatologue esthétique détermine les points d’injections, la quantité et le type d’acide hyaluronique.


Un visage n’aura pas besoin évidemment des 75 points d’injections. Cette technique travaille sur les fondations du visage et permet un embellissement (beuatification). Par ces codes, le médecin esthétique retravaille les fondations du visage pour un meilleur soutien. Le lifting médical agit sur la cause et non la conséquence.

 

On peut redonner du volume à des zones comme la bouche, pommettes, tempes, cernes et vallée des larmes.
On peut rehausser un ovale du visage mais également des zones du visage qui entraineront un lissage des plis d’amertume, nasogéniens et autres.
On peut également ouvrir un regard, combler une bosse sur le nez, retravailler un menton fuyant…

Résultats obtenus avec les MD Codes

Cette méthode permet de bien vieillir en gommant les émotions négatives du visage. L’objectif est : équilibre et harmonie du visage avec un résultat naturel.
Les points d’injection et la quantité de produit est adapté à chaque individu.

Après le lifting médical

Après un lifting médical, vous pouvez repartir à vos activités sans éviction sociale. Il se peut qu’un bleu apparaissent. Il disparaitra en quelques jours et peut être caché par du maquillage. C’est un travail ou la médecine et l’art se rejoignent pour un résultat harmonieux. Après un lifitng médical, le visage parait reposé, rajeuni, embelli.

 

On conseille au patient de revenir une fois par an pour quelques retouches. On peut compléter le lifting médical par des traitements pour la qualité de la peau comme les skins booster, les laser pour les taches.

Lifting médical pour le rajeunissement du visage à Orléans | Dr Claude Rivière