Rhinoplastie médicale par des injections d’acide hyaluronique

Corriger une bosse sur le nez, remplir des ailes de nez creusées ou des arêtes trop fines, c’est possible grâce à la rhinoplastie médicale. On peut, à l’aide d’injections d’acide hyaluronique, apporter des petites corrections au nez.

 

Un petit complexe, la peur de la chirurgie, la méthode de la rhinoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique est la meilleure solution pour un résultat très naturel.

Tout savoir de la rhinoplastie par injections d’acide hyaluronique

La méthode de la rhinoplastie médicale est très intéressante car elle est rapide, ne nécessite pas de chirurgie invasive et n'entraîne pas d'éviction sociale. Après votre rendez-vous, vous pouvez reprendre vos activités. il est vrai que la rhinoplastie médicale a ses limites et ne pourra pas réaliser une réduction d’un nez ou là, il faudra passer par la chirurgie.

 

La méthode de la rhinoplastie par des injections d’acide hyaluronique permet aussi d’augmenter le volume d’un nez, corriger des asymétries, combler un creux ou limiter une bosse.

 

Votre médecin esthétique peut remodeler la forme du nez, cette méthode marche aussi sur les nez déviés.

Rhinoplastie médicale : à qui s’adresse cette intervention ?

Afin de déterminer le traitement le plus adapté à votre situation, le docteur Claude Rivière, spécialiste en médecine esthétique, vous reçoit dans son cabinet en plein cœur d’Orléans pour une première consultation. Lors de cette séance, nous nous assurerons que la rhinoplastie médicale vous convient et s’adapte à votre situation. Votre médecine esthétique prendra en charge non seulement vos souhaits et motivations tout en respectant les proportions et l’équilibre de votre visage pour une harmonie adéquate.

Comment se déroule la séance des injections d’acide hyaluronique pour le nez ?

Une fois le plan de traitement validé avec le praticien, nous pouvons procéder aux injections.

Le Dr Claude Rivière, après avoir mis une crème anesthésiante pour un plus grand confort, procède aux injections d’acide hyaluronique. Par ailleurs, nous utilisons des acides hyaluroniques associés avec des anesthésiants afin de rendre l’injection indolore ainsi que des aiguilles très fines ou des micro-canules.

 

Le traitement dure entre 10 à 20 minutes. Vous pouvez reprendre le travail juste après les injections.

Rhinoplastie médicale : résultats et effets secondaires

Les premiers résultats sont visibles juste après les injections mais ils seront vraiment optimaux quelques jours après. L’acide hyaluronique se résorbe, il faudra donc renouveler les injections à peu près tous les ans. La zone du nez bougeant peu, certaines personnes ont des résultats qui perdurent jusqu’à plus de 2 ans.

 

Pour les effets secondaires, l’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans l’organisme, du coup peu de risque d’allergie. Suite à la séance, vous pouvez reprendre vos activités statiques quotidiennes sans subir d’éviction sociale. Nous recommandons de ne pas fournir un effort physique intense dans les heures qui suivent l’injection, et d’éviter une exposition forte et prolongée aux rayons du soleil.

Tarifs rhinoplastie par acide hyaluronique

En médecine esthétique, le prix de l’intervention varie selon chaque patient : cela dépend du traitement, des résultats attendus, et donc de la quantité de produits injecté. Durant le premier rendez-vous, nous déterminons vos envies et vérifions votre dossier médical. Une fois ces informations rassemblées, nous pourrons vous faire un devis avec le prix correspondant indiqué.