Traitement des cernes par acide hyaluronique

Notre peau regorge d’acide hyaluronique qui donne un air rebondit à nos joues. Malheureusement, en vieillissant, la production d’acide hyaluronique s’amenuise. Les joues se creusent, les tempes s’enfoncent ainsi que toute la partie orbitale. C’est souvent à partir de 40 ans que le phénomène s’installe. Cette perte de volume donne un air fatigué au visage voir triste.

 

La médecine esthétique offre aujourd’hui diverses solutions pour palier au vieillissement cutané. Les injections d’acide hyaluronique est une très bonne option pour combler les rides et redonner de la structure au visage, mais aussi gommer les cernes creux.

Combler le cerne grâce à l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une macromolécule naturellement présente dans l’organisme : elle est produite par le corps afin de maintenir un bon niveau d’hydratation dans les tissus. L’acide hyaluronique donne à un visage éclat et fermeté.

 

La partie orbitale, la zone des cernes est une zone fragile. Il est important de confier les injections d’acide hyaluronique à un dermatologue esthétique qui connait parfaitement la structure des cernes. C’est une partie délicate ou la peau est extrêmement fine.

 

Pourquoi les cernes se creusent ? Tout simplement parce que la graisse de cette zone fond et du coup l’œil s’enfonce. Il n’est pas rare de voir le cerne démarrer de la paupière inferieure jusqu’à la pommette voire le nez, on parle de la vallée des larmes. Les cernes donnent un air fatigué au visage même si le patient se sent en pleine forme.

En comblant cette zone avec un acide hyaluronique volumateur, on redonne du volume sous l’œil, l’effet fatigué disparait ainsi que la vallée des larmes. Les émotions négatives disparaissent. Un effet reposé et bonne mine apparait.

Déroulé d’une séance d’acide hyaluronique pour gommer les cernes

Lors du premier rendez-vous en consultation avec le Dr Rivière à Orléans, il est important de parler ouvertement de ce qui gêne le patient. Il y a d’une part la volonté et les motivations du patient mais également son ressenti. Un patient peut arriver avec une demande très précise de cernes creux. Son ressenti sera un effet air triste et fatigué que procure cet affaissement. Le Dr Rivière analyse le visage du patient au repos et en parlant afin de voir ou sont les émotions positives et négatives.

 

Après cette analyse complète, le Dr Claude Rivière vous propose un plan de traitement pour redessiner combler les cernes et faire disparaitre la vallée des larmes mais surtout gommer les émotions négatives. Chaque visage est différent. La quantité de produit et les points d’injections sont adaptés et personnalisés.

 

Même si les produits d’acide hyaluronique contiennent de la lidocaïne, il est possible d’appliquer une demi heure avant les injections, une crème anesthésiante localement. Les injections s’effectuent au cabinet en 20 minutes.

 

Il n’est pas rare d’associer des injections d’acide hyaluronique pour combler les tempes creuses ou redonner du volume à un visage. Immédiatement après la séance, vous pouvez retourner à vos activités quotidiennes. Les injections d’acide hyaluronique sont réalisées à l’aide d’aiguilles ultra fines ou de micro-canules afin de limiter les traces d’injection, les rougeurs et éventuelles ecchymoses.

Acide hyaluronique : les résultats du traitement pour combler les cernes

Après des injections d’acide hyaluronique dans la partie orbitale, le visage parait reposé. L’air fatigué disparait. Le regard s’ouvre et devient plus vif.

 

Vous pouvez alors reprendre vos activités quotidiennes : les injections d’acide hyaluronique ne demandent aucune éviction socio-professionnelle. Il est conseillé de renouveler les injections tous les 12 à 18 mois

Et les cernes colorés ?

Le phénomène des cernes colorés est différent et peut apparaitre chez des patients très jeunes. Ce type de cerne est souvent lié au patrimoine génétique et a tendance à prendre encore plus d’ampleur avec le temps. Ce type de cerne donne un air fatigué voir malade mais aussi donne l’impression d’être plus âgé.


Les injections d’acide hyaluronique ne sont pas préconisées dans le cas d’un cerne bleu, car elles renforcent la transparence de la peau.


Le traitement des cernes colorés est complexe et sera déterminé selon les causes de cette coloration, Ainsi votre médecin pourra vous proposer, soir un peeling dépigmentant soit des séances de laser.

Prix du traitement des cernes par injections

Parce que chaque visage est différent, il est préférable de prendre rendez-vous pour une première consultation.


Le Dr Claude Rivière propose alors un plan de traitement conseillé et un devis.

Traitement des cernes par acide hyaluronique à Orléans | Dr Rivière