Traitement du menton en médecine esthétique

Le menton fait partie intégrante du visage et a une grande responsabilité dans l’harmonie d’un visage. C’est un vrai réflecteur de lumière. Il n’est pas rare en tant que patient de se tromper sur la zone à corriger pour retrouver harmonie du visage. En effet, certains patients ont une demande de corrections de nez alors que la responsabilité peut venir d’un menton trop fuyant. Un menton bien restructuré apporte une très belle harmonie au visage que cela soit pour une femme ou pour un homme.

 

Notre menton fait passer beaucoup d’émotions par les mimiques ? ces émotions sont nécessaires et donnent un charme et côté naturel au visage. Le menton se met à trembler avant de sangloter, le menton se fronce quand on s’interroge, le menton se soulève lorsqu’on s’interroge, le menton s’étend quand on rit aux éclats.

 

En vieillissant et aussi par la consommation de tabac, pollution, soleil, non seulement, la peau du menton s’altère : un effet peau d’orange peut apparaitre ainsi qu’une ride mentonnière. Mais la forme du menton peut également bouger. Le menton aura tendance également à s’enrouler vers le haut. Chez certaines personnes, l’harmonie du visage est altérée par un menton trop fuyant ou trop projeté.

 

En général, on dit que :
- Le menton pour la femme doit être projeté et d’une forme ovale.
- Le menton pour un homme doit être projeté et d’une forme carrée.


De plus, traiter la zone du menton permet d’estomper les bajoues qui se forment au niveau de la zone para-mentonnière.

Le menton et son évolution en vieillissant

En prenant de l’âge, on perd en support, en matière osseuse au niveau du menton mais aussi en collagène, on développe de la peau d’orange. De plus, il existe des mentons qui constitutionnellement sont plus petits ou plus en arrière ou plus en avant ; malheureusement ses particularités génétiques, s’accentuent avec le temps. L’acide hyaluronique est un excellent outil pour corriger ces éléments.

Des injections d’acide hyaluronique dans le menton

Des injections d’acide hyaluronique peuvent gommer l’effet peau d’orange et les rides profondes qui se sont installées. On parle de genioplastie médicale. Un acide hyaluronique volumateur comme Voluma de juvéderm permet de combler un menton trop fuyant et le remodeler afin de redonner équilibre au visage.


Le lissage du menton par l’acide hyaluronique, pourra être associé à la toxine botulique, L’action du botox sera de bloquer l’hyper contraction du muscle mentonnier, ce qui permettra de garder un menton d’aspect lisse plus longtemps.

 

Le Dr Rivière peut également proposer de corriger les rides d’amertumes, petites rides qui apparaissent au coin des lèvres et qui peuvent s’étirer jusqu’au menton. Les rides d’amertumes donnent un air triste au visage.


Il est également possible de gommer les rides du code barre (petites ridules autour des lèvres) ou de redonner du volume à des lèvres affinées par le temps. La prise en charge globale du tiers inférieur du visage permet un meilleur résultat global.


Dr Rivière peut proposer également de faires quelques corrections dans le nez, front pour une harmonie et équilibre du visage, on parle de profiloplastie.

La consultation pour des injections d’acide hyaluronique dans le menton

Le Dr Rivière vous reçoit pour une première consultation afin de déterminer vos aspirations, besoins, motivations mais aussi pour une analyse complète du visage. Il propose alors un plan de traitement complet afin de gommer les émotions négatives avec un résultat totalement naturel tout en respectant l’harmonie de votre visage.

 

Les injections d’acide hyaluronique ont lieu au cabinet esthétique en une vingtaine de minutes. Les produits contiennent de la lidocaïne (anesthésiant) mais on peut vous proposer d’appliquer une demi heure avant le traitement une crème anesthésiante pour un plus grand confort. Vous pouvez reprendre une activité directement après les injections d’acide hyaluronique.
Il se peut qu’un petit bleu ou œdème apparaisse pendant quelques jours. Vous pouvez facilement les camoufler avec du maquillage.

 

Les résultats sont immédiats et durent de 12 à 18 mois.

Traitement du menton par acide hyaluronique à Orléans | Dr Rivière