Traitement de l'ovale du visage en médecine esthétique

Notre corps est rempli d’acide hyaluronique. L’acide hyaluronique est une vraie éponge d’hydratation qui donne au visage cet effet rebondi et à la peau ce côté élastique. Quand on est jeune on parle d’un visage en forme de V.


En vieillissant, le V s’inverse et le visage s’affaisse, l’ovale du vu visage est moins défini. Le visage a un air fatigué voir triste en même temps. La peau s’assèche, se ride, les joues se creusent, les volumes diminuent et le visage s’affaisse.


La médecine esthétique offre aujourd’hui diverses solutions pour palier au vieillissement cutané. Les injections d’acide hyaluronique est une très bonne option pour combler les rides et redonner de la structure au visage, redessiner les contours d’un ovale de visage.

Redessiner l’ovale du visage grâce à l’acide hyaluronique

C’est souvent pendant la quarantaine que le visage a tendance à s’affaisser. Des bajoues peuvent apparaitre.  L’effet fatigué et triste s’installe alors que le patient se sent en pleine forme. Il n’est pas rare qu’un petit double menton s’installe. Cet effet ovale moins bien dessiné grossit et vieillit une personne.


Le visage est moins bien équilibré et donc harmonieux. Il n’est pas utile à ce stade-là de passer par la case chirurgie avec le coût, les effets d’éviction sociale et l’anesthésie générale qui l’accompagne.

 

La médecine esthétique offre des alternatives avec des résultats très probants sans éviction sociale. Les injections d’acide hyaluronique sont préconisées pour rehausser un ovale de visage.

Déroulement une séance d’acide hyaluronique pour l’ovale du visage

Lors du premier rendez-vous en consultation avec le Dr Rivière à Orléans, il est important de parler ouvertement de ce qui gêne le patient.  Il y a d’une part la volonté et les motivations du patient mais également son ressenti.

 

Un patient peut arriver avec une demande très précise de visage qui s’affaisse. Son ressenti sera l’effet air triste et fatigué que procure cet affaissement.  Le Dr Rivière analyse le visage du patient au repos et en parlant afin de voir ou sont les émotions positives et négatives.

 

Après cette analyse complète, le Dr Claude Rivière vous propose un plan de traitement pour redessiner l’ovale du visage et surtout gommer les émotions négatives. Chaque visage est différent. La quantité de produit et les points d’injections sont adaptés et personnalisés.

 

Même si les produits d’acide hyaluronique contiennent de la lidocaïne, il est possible d’appliquer 1/2heure avant les injections, une crème anesthésiante localement. Les injections s’effectuent au cabinet en 20 minutes.

 

Pour corriger l’ovale du visage il faut travailler avec des points « lift » à l’aide de points de fixations profonds au niveau de la zone malaire et la zone des masséters grâce à des injections d’acide hyaluronique avec le Juvéderm® VOLIFT® ou le Juvéderm® VOLUMA® pour palier à la perte de graisse. Il n’est pas rare d’associer des injections d’acide hyaluronique pour le menton également pour un résultat optimum.

 

Immédiatement après la séance, vous pouvez retourner à vos activités quotidiennes. Les injections d’acide hyaluronique sont réalisées à l’aide d’aiguilles ultra fines ou de micro-canules afin de limiter les traces d’injection, les rougeurs et éventuelles ecchymoses.

 

Suite aux injections, des rougeurs peuvent apparaître : elles sont dissimulables sous un peu de maquillage et disparaissent en 48 h.

Les résultats du traitement de l’ovale du visage par injections d'acide hyaluronique

L’acide hyaluronique injecté est un produit de synthèse identique à celui produit par le corps humain : il est donc parfaitement toléré et le risque d’allergies est très minime. Dès la fin de la séance, vous pouvez constater les premiers résultats : vous bénéficiez d’un rajeunissement et d’un effet “bonne mine”.

 

Le patient peut reprendre ses activités sans éviction sociale. Il se peut qu’un petit bleu apparaisse. Pas d’inquiétude, en quelques jours, tout aura disparu.


Il est conseillé de renouveler les injections tous les 12 à 18 mois.

Prix du traitement de l'ovale du visage

Parce que chaque visage est différent, il est préférable de prendre rendez-vous pour une première consultation. Le Dr Claude Rivière propose alors un plan de traitement conseillé et un devis.


Tarif : à partir de 350 €.

Traitement de l'ovale du visage par injections à Orléans | Dr Rivière