Injections de Botox après l'été à Orléans | Dr Rivière, dermatologue

Injections de Botox après l'été

Après le soleil, Peut-on faire des injections de Botox ?

Enfin l’été est là, on en profite pour se détendre, se baigner, bien manger et surtout se prélasser à la plage, au bord d’une piscine, d’un lac. Tout l’hiver, on en rêve de ces vacances, de ce soleil qui va nous dorer, nous rendre beau. Le moment venu, on en abuse un peu trop de ce soleil couplé au vent, l’eau. Parfois même, on oublie de remettre de la crème solaire et les coups de soleil arrivent.


Et puis la rentrée est là et même si on range sa valise, notre mine brunie prolonge un peu cette période tant appréciée. Malheureusement, la peau a souffert pendant cette période. Elle peut être déshydratée et la chaleur, le soleil et la mer ont créé des micros ridules.
Il est temps de stopper ce processus qui s’est accéléré pendant l’été. La toxine botulique est une solution.

Petit rappel sur la toxine Botulique (Botox)

C’est une molécule dont la fonction est de détendre les muscles. Le Botox est utilisée à des fins thérapeutiques depuis plus de 20 ans dans le milieu hospitalier pour des pathologies comme les strabismes, blépharospasmes (paupière qui sautille), pieds équins chez les enfants, migraines, incontinence urinaire, hyperhidrose (sudation excessive) ….
A des doses bien inférieures, le Botox est utilisé à des fins esthétiques par des médecins esthétiques qualifiés.

Quelles sont les zones pour des injections de Botox ?

Les rides de la partie supérieure du visage apparaissent au fur et à mesure de l’année. Vers 20 ans, les rides se creusent lors des mouvements du visage mais au repos, le visage reprend son aspect lisse. À partir de 40 ans, les rides persistent même au repos.


Les zones concernées sont :

 

  • Sur le front.
  • Au coin des yeux (rides de la patte d’oie). Ce sont les fameuses petites rides du sourir.
  • Entre les sourcils (rides du lion ou glabelle). La fameuse ride qui apparait lorsqu’on se fâche.

 

Ces rides donnent un air sévère, relâché, triste ou fatigué à un visage. Les injections de Botox sont la solution pour les corriger.

Peut-on faire des injections de Botox après l’été avec un visage bronzé ?

Il n’y a pas de mauvais moments pour faire des injections de Botox. Les demandes s’accélèrent pour des évènements familiaux (mariage ou fêtes familiales) mais aussi avant les vacances.
Néanmoins, il est important de prendre soin de sa peau après une période prolongée au soleil afin d’en réparer les dégâts mais aussi afin de la préparer à l’hiver.

 

Grâce à des injections de Botox, le visage reprend un air détendu, les traits se lissent.

 

Demandez conseil à votre médecin esthétique qui saura délivrer le bon dosage au bon endroit pour détendre les traits tout en gardant un aspect naturel au visage  Votre médecin peut vous proposer un plan de traitement en couplant avec des injections d’acide hyaluronique comme le Volite pour une réhydratation en profondeur.

 

Avec des injections de Botox, le visage parait reposé, en bonne santé. Rien de tel pour booster la confiance en soi au moment de la rentrée.

 

Les effets du Botox mettent quelques jours à s’installer et perdurent de 4 à 6 mois.
N’hésitez pas à prendre conseil auprès de votre médecin.

Injections de Botox après l'été à Orléans | Dr Rivière, dermatologue