Comment enlever les cernes qui vous donnent l'air fatigué ?

Il existe 2 types de cernes : les cernes creux ou colorés. Le problème des cernes c'est qu’ils donnent un air triste ou fatigué alors que vous vous sentez en pleine forme.

 

De plus en plus, la demande des hommes et des femmes en esthétique est de prendre en charge le visage globalement plutôt que d’effacer une ride à tout prix. Les chiffres qui suivent le prouvent :

 

  • 47% des femmes pratiquent les injections afin d’avoir l’air moins fatiguées ;
  • 41% des femmes considèrent qu’effacer les cernes améliore le teint ;
  • 33% des femmes cherchent à améliorer leur regard ;
  • 23% des françaises envisagent d’améliorer la zone située sous l’œil (péri-orbitale).

 

(Étude Allergan : Changing face of beauty réalisée en mars 2016 sur 7 700 femmes dans le monde entier)

 

Regardez-vous dans la glace, bougez votre visage comme si vous vouliez passer des émotions, parlez et regardez la partie des yeux et son contour.

La peau sous l’œil est très fine, donc plus fragile. Avec le mouvement incessant de l’œil, de la paupière, elle se fragilise avec le temps.

Le phénomène des cernes apparaît avec l’âge et le temps, mais pour certaines personnes, les cernes apparaissent dès 25 ans.

 

Les cernes peuvent être dues au patrimoine génétique. Vous avez des cernes dès votre plus jeune âge, peut être qu’un de vos parents à la même particularité.

Les cernes se camouflent avec du maquillage, mais parfois ça ne suffit pas.

Les deux « types » de cernes possibles :

Le cerne creux :

Plus on avance dans l’âge, plus la masse graisseuse qui entoure l’œil fond l’œil se creuse. Le creux prend naissance dans le coin interne de l’œil et peut s’étendre jusqu’au niveau de la paupière inférieure. Il arrive que ce creux glisse jusqu’à la pommette. La vallée des larmes apparaît alors.

 

L’œil creux peut donner un regard triste et abattu.

 

Votre médecin esthétique a une solution.

 

Optimiser le regard en revitalisant la zone avec des injections d’acide hyaluronique et de toxine botulique. Si le creux est très prononcé et qu’il manque du volume au niveau de la vallée des larmes, par des injections d’acide hyaluronique, on peut remplir le creux et gommer l’effet de tristesse et de fatigue d’un visage.

 

Après l’injection, on évitera de s’exposer à un grand froid ou à une forte chaleur. On peut se maquiller, démaquiller et mettre un contour des yeux dès le lendemain.

Les cernes noires/bleues :

Ce type de cerne est souvent lié au patrimoine génétique et a tendance à prendre encore plus d’ampleur avec le temps.

Ce type de cerne donne un air fatigué voir malade, mais aussi donne l’impression d’être plus âgé.

Les injections d’acide hyaluronique ne sont pas préconisées dans le cas d’un cerne bleu, car elles renforcent la transparence de la peau.

 

Le traitement des cernes colorés est complexe et sera déterminé selon les causes de cette coloration, Ainsi votre médecin pourra vous proposer, soit un peeling dépigmentant soit des séances de laser.

Allergan propose des traitements avec la gamme Juvéderm® VYCROSS™ pour traiter la zone du tiers supérieur et moyen du visage, les joues et la région infra-orbitaire.

Les différents traitements possibles :

Redéfinir :

Juvéderm® Volift® with lidocaine permet le remodelage des contours pour corriger des défauts structurels. Dans la zone du regard, il peut être utilisé pour redéfinir le sourcil.

Rajeunir :

Juvéderm® Volbella® with lidocaine peut être injecté dans le derme superficiel ou moyen de la zone de la vallée des larmes.

Donner un effet liftant :

Juvéderm® Voluma® with lidocaine restaure le volume du tiers moyen contribuant ainsi à améliorer la zone de la vallée des larmes.

 

Demandez conseil au Dr Claude Rivière qui saura vous proposer le traitement de choix.

Injection d'acide hyaluronique à Orléans - Les cernes | Dr Rivière