Correction de lèvres avec des injections d’acides hyaluroniques

En vieillissant, la zone péribuccale s’abîme, s’affine, se vide, se ride. En perdant ce volume dans les lèvres, l’aspect de notre visage se modifie et peut nous donner un air triste ou fatigué.

 

Avec le temps, nous pouvons constater les premières rides et ridules ainsi qu'une fonte du volume des lèvres. Les femmes sont plus touchées que les hommes par ce phénomène. Le Dr Claude Rivière, spécialiste en médecine esthétique à Orléans, peut redonner aux lèvres un aspect charnu par des injections d’acide hyaluronique.

Acide hyaluronique : idéal pour une augmentation des lèvres

Comme vu précédemment, le vieillissement cutané a un impact direct sur la région de la bouche. Les tissus perdent en fermeté et élasticité. Des rides apparaissent au coin de la bouche. On parle du pli d’amertume qui donne un air triste et fatigué. C’est vrai que la zone des lèvres est très fine. Les femmes constatent que les lèvres se rident, le fameux code barre au-dessus de la bouche apparaît, les lèvres se vident et perdent en volume.

 

Les contours deviennent alors moins précis, moins définis. Le soleil et le tabagisme viennent aggraver ce phénomène.

 

Les causes des lèvres fines peuvent aussi être d'origine physiologique, morphologique ou génétique selon les personnes. Les injections d’acide hyaluronique permettent de restaurer les volumes de la bouche, d’augmenter légèrement l’aspect des lèvres et grâce à une hydratation profonde du derme, lisser l’aspect cutané.

 

Cette méthode vous permet d’obtenir un résultat naturel et gracieux et permet de :

 

  • Redéfinir la forme des lèvres (épaissir les lèvres, redonner du volume, recréer l’ourlet…) ;
  • Corriger un déséquilibre entre la lèvre supérieure et inférieure ;
  • Ajuster une asymétrie.

 

Pour dessiner et augmenter le volume des lèvres, les injections d’acide hyaluronique sont le bon choix. Le Dr Claude Rivière s’applique à donner un résultat très naturel.

Remodelage des lèvres : comment se déroule la séance ?

Le Dr Claude Rivière, spécialiste en médecine esthétique, vous reçoit dans son centre esthétique d’Orléans afin d’analyser votre visage. Après avoir écouté vos motivations, il vous propose un plan de traitement.

Avant les injections, on applique une crème anesthésiante pour un plus grand confort.

Grâce à l’application d’une anesthésie locale et de la lidocaïne contenue dans le gel d’acide hyaluronique, l’intervention est indolore et dure entre 10 à 30 minutes selon les corrections à apporter.

 

Immédiatement après la séance, vous pouvez retourner à vos activités quotidiennes. Les injections d’acide hyaluronique sont réalisées à l’aide d’aiguilles ultras fines ou de micro-canules afin de limiter les traces d’injection, les rougeurs et éventuelles ecchymoses.

Quels sont les résultats et les effets secondaires ?

Les résultats sont visibles immédiatement après la séance. L’acide hyaluronique est biocompatible, anti-allergène et résorbable. Il permet d’apporter un véritable rajeunissement sans passer par une intervention de chirurgie esthétique. Ces propriétés volumatrices permettent en une séance, de corriger, dessiner et remodeler des lèvres qui se sont affinées avec le temps.

 

Après quelques jours, le résultat sera optimal. Les injections ont besoin d’être renouvelées tous les ans voir 18 mois.

Après les injections, il est possible d’avoir les lèvres gonflées pendant 48 h. Pas de panique, tout rentre dans l’ordre très rapidement.

Quel tarif pour des injections d’acide hyaluronique au niveau des lèvres ?

Le Dr Claude Rivière établira un devis en fonction des besoins. Les injections d’acide hyaluronique sont à partir de 350 €.