Le Dr Rivière à Orléans répond à vos questions sur la Rhinoplastie médicale

Qu’est-ce la Rhinoplastie médicale ?

La rhinoplastie consiste à corriger des imperfections, défauts complexes du nez. La plupart des patients connaissent la rhinoplastie chirurgicale. Cette chirurgie est définitive et inclut une anesthésie générale avec la visite chez l’anesthésiste auparavant. Les suites de l’opération sont souvent visibles avec des bleus, un nez gonflé, surtout au niveau des paupières, et des ecchymoses, mais la douleur est légère.

 

Au bout de trois semaines, on peut déjà avoir un petit aperçu du résultat sachant que le nez reste encore gonflé et que l'on ne peut apprécier le résultat définitif qu’au bout de six mois à un an. Patience donc ! Cette chirurgie est conseillée lors de défauts importants.

 

Mais tout le monde n’a pas besoin de chirurgie et pourtant beaucoup de patient(e)s ont des petits complexes concernant le nez comme des petits défauts : une petite bosse, un petit creux, une pointe tombante, des narines un peu épatées.

Aujourd’hui, la médecine esthétique offre un panel de solution. Pour ces petits défauts de la région du nez, il n’est toujours nécessaire d’opérer. On parle de Rhinoplastie médicale.

 

Le Dr Claude Rivière pratique la rhinoplastie médicale à son cabinet au cœur d’Orléans sans anesthésie. Après une écoute attentive auprès du patient et ses motivations, le Dr Claude Rivière analyse votre visage et vous propose des injections d’acide hyaluronique dans la région du nez afin de corriger les petites imperfections sout en respectant l’équilibre, l’harmonie et les proportions du visage.

La rhinoplastie médicale consiste à injecter de l’acide hyaluronique dans le nez afin de corriger une pointe de nez, de gommer une bosse ou combler un creux.

Rappel sur l’acide hyaluronique et son rôle

 

L’acide hyaluronique est une substance très bien assimilée par l’organisme. Et pour cause : c’est une molécule que l’on trouve à l’état naturel dans notre corps. Il existe très peu d’effets secondaires et de contre-indications aux injections d’acide hyaluronique.

Les avantages de la Rhinoplastie médicale

Le Dr Rivière injecte dans la partie nasale de l’acide hyaluronique pour combler un creux après une bosse et rendre un nez droit mais aussi une symétrie des ailes du nez ou encore remonter une pointe de nez qui tombe ou un méplat entre les yeux.


Les injections d’acide hyaluronique sur le nez se font au cabinet médical en 20 minutes. Les produits contiennent de la lidocaïne afin d’assurer le confort du patient.  Après les injections, Dr Rivière remodèle le nez afin de placer le produit au bon endroit.

 

Vous pourrez retrouver votre activité directement après les injections. Les résultats sont immédiats et pas besoin de renouveler le traitement avant au moins 18 mois.  Les injections d’acide hyaluronique dans le nez sont réversibles. Il faut savoir que cette zone bouge peu par rapport à d’autres zones comme les lèvres qui s’agitent constamment.


Conclusion, l’acide hyaluronique reste longtemps. Il n’est pas rare de voir des patients revenir faire leurs injections 2 ans après.

Quelles sont les suites d'une rhinoplastie médicale ?

On peut observer un léger œdème ou une rougeur. Il faut mieux éviter durant un jour ou deux d’appuyer sur le nez, de porter des montures de lunettes lourdes afin de ne pas déplacer le produit, et pas d’exposition au soleil durant une quinzaine de jours. Un œdème ou ecchymose apparait, camouflez le avec un peu de maquillage. C’est une histoire de quelques jours.

 

Les résultats sont naturels et en harmonie avec le reste du visage. Le Dr Claude Rivière sera peut-être amené à proposer en complément des injections dans le menton afin de garder un bel équilibre du visage. On parle de profiloplastie.

Le Dr Rivière à Orléans répond à vos questions sur la Rhinoplastie médicale