Traitement de la transpiration excessive par Botox à Orléans (45)

Les injections de Botox sont le traitement de choix pour palier à la transpiration excessive

Transpirer est un phénomène totalement normal, même indispensable et permet de réguler la température de notre corps en le maintenant à 37°c. Dans une journée classique sans sport, le corps perd en moyenne 0,5 litre d’eau de sueur.

 

Pour certaines personnes, c’est plus d’1 litre d’eau par jour. On parle de production excessive de sueur.  Ces personnes souffrent d’hyperhidrose et représentent 5% de la population. Cette pathologie serait même responsable de 25% de phobie sociale.


Des facteurs peuvent accentuer cette pathologie comme l’excès de café, le stress et la chaleur. Les zones affectées sont les aisselles, plante pieds et paume des mains. Transpirer excessivement peut entrainer une vraie gêne sociale : la poignée de main moite est un calvaire, les pieds constamment humides dans les chaussures entrainent des odeurs désagréables mais aussi augmentent le risque de champignons. Concernant les aisselles, les vêtements sont auréolés, tachés. Les personnes souffrant de cette pathologie le vivent très mal et à juste titre avec un retentissement esthétique et olfactif.

Cette transpiration excessive empoisonne la vie aussi bien hiver qu’été et aucun déodorant de fait de l’effet. C’est un problème personnel mais qui ressurgit sur votre vie sociale. Cette pathologie est méconnue et sous-estimée par ceux qui n’en souffrent pas.


Le Botox et une vraie révolution thérapeutique dans ce domaine. Cette technique est pratiquée depuis plus de 20 ans avec des résultats très probants. Le Docteur Claude Rivière quadrille la zone à injecter et fait des micro-injections de toxine botulique.  Pour plus de confort, il est conseillé d’appliquer une crème anesthésiante auparavant.  Il est possible également de bénéficier de ce traitement pour un confort pendant l’été sans souffrir d’hyperhidrose.

 

La grossesse et les maladies neuromusculaires sont les seules contre-indications.

 

Le traitement se fait au centre esthétique du Dr Claude Rivière en 30 minutes. Vous pouvez reprendre vos activités dès la sortie de votre consultation. L’amélioration apparaît dans les 10 jours qui suivent et dure 6 mois. La toxine botulinique dans cette indication donne une grande satisfaction aux patients et change vraiment la vie.

 

>> En savoir plus sur le traitement de l'hyperhidrose par injections de Botox

Traitement de la transpiration excessive par Botox à Orléans (45)