Le menton traité avec Volux
Le menton peut avoir plusieurs formes : arrondie, carré, ovale, en cœur... Certaines forment sont plus apparentée à la féminité d’autres à la masculinité
Une étude Allergan de 2016 donne une idée de la forme idéale du menton pour les patients.
À la question : quelle est la forme idéale de bas du visage pour les patients ?
La forme du visage la plus souhaitable est ovale, symétrique, avec de bonnes proportions*
Les formes en cœur, losange et arrondie sont également désirables* car la caractéristique de ces mentons est d’avoir une forme bien définie et proéminente.
Les formes oblongue, carrée, rectangulaire et triangulaire sont les moins désirables* qui donnent une apparence masculine ou mâchoire mal définie1
Une autre étude financée par Allergan portant sur 1700 personnes prouve qu’en Europe, 43% des patients aimeraient changer quelque chose dans l’apparence de leur menton ou mâchoire.
Certaines personnes connues n’ont pas la mâchoire « qu’il faudrait » pour accéder aux critères de beauté et pourtant cette mâchoire a fait leur succès, leur signe de distinction, leur charme comme Barbara Streisand ou Sarah Jessica Parker (Sex and the city).
Les résultats reposent sur une étude de marché conduite auprès des consommateurs sur le bas du visage d’août à octobre 2016, financée par Allergan. Un total de 42 personnes ont été interrogées, au Brésil (n = 10), au Canada (n = 12), en Italie (n = 10), en Turquie (n = 10). Toutes se sont dites insatisfaites de la forme de leur visage en raison d’un muscle masséter trop volumineux(1).
1. Allergan Inc. Données non publiées. Forme idéale de bas du visage selon les consommateurs. INT/0372/2018. Juin 2018
D’une manière générale, le menton est une partie importante du visage, non seulement, il donne un équilibre au visage. L'équilibre entre le front, nez, menton donnent une harmonie au visage. En médecine esthétique, redonner cette harmonie s’appelle la profiloplastie.
Le menton est également un vecteur d’émotion : le menton qui s’étire en souriant, le menton qui tremble avant de pleurer… Ces mouvements perpétuels et non conscients entrainent des traces qui apparaissent au fil du temps sur le menton comme l’aspect peau d’orange.
En consultation esthétique, votre médecin évalue les différents morphotypes de menton :
- Progenie (menton trop avancée).
- Retrogénie (menton trop reculé).
En vieillissant, la peau d’orange a tendance à s’installer sur le progonion du menton.On dit que l’angle idéal du nez au menton doit être de 165-185 degré pour un bel équilibre. Il est tout à fait possible en médecine esthétique de faire des injections d’acide hyaluronique dans cette zone afin de corriger un éventuel déséquilibre.
Très souvent, la mâchoire et sa forme sont importantes et liées avec le menton. En vieillissant, c’est toute la partie inférieure du visage qui se modifie : menton et ovale de visage.
Un ovale de visage s’affaisse et est souvent moins bien dessiné au fil des années.
Il existe depuis Avril 2019 un nouvel acide hyaluronique très cohésif et élastique qui permet non seulement de redessiner un ovale de visage mais de remplir un menton. C’est un acide hyaluronique très structurant et liftant qui permet de restaurer et créer du volume dans la partie inférieure du visage.
Ce nouvel acide hyaluronique s’appelle Juvéderm® VOLUX. Il peut s’injecter dans le pogonion, menton, rides amertumes et le sillon labio-mentonnier. Il améliore considérablement la projection du menton pendant une durée supérieure à 18 mois. C’est une vraie innovation dans les acides hyaluronique pour rehausser un ovale de visage et corriger le menton.
Et parce que votre dermatologue esthétique connait la structure de la peau parfaitement, il vous proposera un plan de traitement en fonction de vos besoins et du résultat désiré.
Quelques idées et astuces pour corriger un menton par des injections d’acide hyaluronique.
Pour plus de féminité
Votre médecin pratique des injections d’acide hyaluronique dans le centre du menton et permet d’apporter de la lumière sur le visage grâce à une parfaite triangulation. Douceur et féminité sont assurées
Vous désirez rehausser des traits
En comblant la perte osseuse et de graisse au niveau du menton par des injections d’acide hyaluronique avec le Juvéderm® VOLUX, on peut retrouver un support facial qui se voit (aussi) de face.
Vous désirez redessiner l’ovale de votre visage
En injectant la partie postérieure du menton efface comme par enchantement les bajoues. Injecter dans le menton, permet de créer du volume dans le menton et corriger un menton fuyant et redonner une harmonie faciale.
Demandez conseil au Docteur Claude Rivière, spécialiste en médecine esthétique.