Le blog du Docteur Rivière

Les injections de Botox après l'été

Lundi 16/10/2017

Enfin l’été est là, on en profite pour se détendre, se baigner, bien manger et surtout se prélasser à la plage, au bord d’une piscine, d’un lac. Tout l’hiver, on en rêve de ces vacances, de ce soleil qui va nous dorer, nous rendre beau. Le moment venu, on en abuse un peu trop de ce soleil couplé au vent, l’eau. Parfois même, on oublie de remettre de la crème solaire et les coups de soleil arrivent.


Et puis la rentrée est là et même si on range sa valise, notre mine brunie prolonge un peu cette période tant appréciée. Malheureusement, la peau a souffert pendant cette période. Elle peut être déshydratée et la chaleur, le soleil et la mer ont créé des micros ridules.
Il est temps de stopper ce processus qui s’est accéléré pendant l’été. La toxine botulique est une solution.

Injections de Botox pour traiter la transpiration excessive

Mercredi 05/07/2017

Transpirer est un phénomène totalement normal, même indispensable et permet de réguler la température de notre corps en le maintenant à 37°c.
Dans une journée classique sans sport, le corps perd en moyenne 0,5 litre d’eau de sueur.
Pour certaines personnes, c’est plus d’1 litre d’eau par jour. On parle de production excessive de sueur.

Des injections pour une peau de qualité

Vendredi 21/04/2017

Il existe différentes techniques afin de prévenir le vieillissement cutané et de prendre en charge notre visage. Les dermatologues peuvent proposer différentes techniques afin de nous rendre un air défatigué ou un visage qui respire la santé.

Des injections d’acide hyaluronique pour la qualité de peau

Vendredi 17/03/2017
Des injections d’acide hyaluronique pour la qualité de peau

Qu’appelle-t-on une belle peau ?
Un grain de peau fin qui donne un teint radieux, unifié, éclatant, lumineux…

Les femmes sont préoccupées par la qualité de la peau. On envie le teint de pêches des jeunes adolescentes. Effectivement, une peau lumineuse donne tout de suite un air de bonne santé, une vie saine et sportive, une bonne hygiène de vie et un air jeune.

Le menton : l’équilibre du visage

Mercredi 02/11/2016
Le menton : l’équilibre du visage

En contractant, plissant ou en étirant notre menton, nous sommes capable de faire passer des émotions :

Le menton qui tremble avant d’éclater en sanglots, le menton qui exprime le doute, le menton qui se soulève et donne un aspect orgueilleux ou un air de défi, le menton qui remonte lorsqu’on s’interroge, le menton qui se tend pendant l’éclat de rire.